À chaque étape de son évolution, toute organisation est confrontée à une multitude d’obligations juridiques qu’elle doit maitriser et respecter pour prospérer sereinement. Un excellent moyen d’y parvenir est de recourir à un expert-comptable juridique. C’est ce que vous propose notre cabinet spécialisé Ubi Compta sur Paris, La Rochelle et Angers.

Qui est l’expert-comptable juridique ?

Ce professionnel maitrise toutes les procédures inhérentes à la gestion comptable générale ou analytique. On parle notamment de la tenue des différents livres comptables ou encore de l’établissement des bilans annuels. Toutefois, cet expert se spécialise en plus dans le conseil juridique, l’établissement d’actes juridiques et le secrétariat juridique.

Le service juridique dans notre cabinet comptable apporte aux dirigeants des analyses avisées pour mieux orienter les décisions de gestion en tenant compte des réalités juridiques. Nous nous assurons que tous les actes posés par le client dans le cadre de ses activités restent conformes aux textes juridiques en vigueur. Cela évite d’ailleurs d’éventuels désagréments avec les juridictions compétentes.

Faites confiance à Ubi Compta, votre cabinet d’audit juridique et fiscal sur Paris, La Rochelle et Angers

Pour optimiser la gestion légale de vos activités, notre bureau d’expertise juridique sur Angers, La Rochelle et Paris vous propose plusieurs prestations en fonction de vos besoins :

  • Élaboration des statuts constitutifs et autres formalités de création de votre société
  • Secrétariat juridique annuel : convocations, procès-verbaux, rapport de gestion annuel, rapport sur les conventions règlementées
  • Assistance aux opérations sur le capital (augmentation, réduction, cession)
  • Modifications statutaires

À toutes les étapes de vie de l’entreprise, nous accompagnons efficacement nos clients dans la réalisation des formalités administratives et juridiques associées. Par exemple, pour une création de société, nos experts sont à vos côtés pour le choix de la forme juridique la plus adéquate. Nous nous chargerons également de préparer l’assemblée générale qui doit se tenir à la clôture des comptes, ensuite nous déposerons vos comptes chez le greffe. Qu’il s’agisse du secrétariat juridique ou du conseil juridique, comptez sur notre professionnalisme et notre riche expérience pour vous démarquer positivement dans votre secteur d’activité.