Ubicompta vous conseille dans la mise en place d’une nouvelle structure afin de pérenniser votre projet et ainsi d’optimiser la productivité de vos équipes.

Nos experts seront à vos côtés de la définition de vos besoins jusqu’à la mise en place opérationnelle de votre tableau de bord.

La création d’une entreprise ne se fait pas au hasard. Que ce soit sur le plan administratif, juridique, économique ou fiscal, les démarches à mener sont multiples et complexes. Pour vous faciliter la tâche, le recours à l’accompagnement d’un expert-comptable lors de la création d’entreprise est la meilleure solution.

Notre rôle d’expert-comptable dans la création de votre entreprise

Notre cabinet vous conseille et vous assiste pour tout projet de création d’entreprise. Nos missions sont principalement liées au choix du statut juridique, fiscal et social de l’activité, à la recherche de financements pour le projet et à la protection du chef d’entreprise et de sa famille :

  • Sélection du statut juridique adéquat (entreprise individuelle, société unipersonnelle, société pluripersonnelle, etc.)
  • Choix du statut social du chef d’entreprise
  • Choix du régime fiscal adapté
  • Analyse des incidences des divers régimes matrimoniaux
  • Définition du statut et des droits du conjoint
  • Analyse des ressources disponibles et des besoins financiers réels
  • Analyse des garanties (cautionnement, suretés réelles)
  • Établissement du business plan
  • Protection et gestion du patrimoine immobilier personnel/ professionnel
  • Définition de l’étendue de la responsabilité du chef d’entreprise

Votre expert-comptable vous accompagne pour la création d’entreprise et peut s’occuper de certaines tâches administratives comme la rédaction et l’enregistrement des statuts, l’insertion d’un avis dans un JAL, etc.

Ubi Compta vous propose des formations en création d'entreprise sur Paris, Angers et La Rochelle

Pour donner toutes les armes nécessaires au créateur d’entreprise afin de réussir son projet, nous proposons une formation sur les responsabilités civiles, pénales et fiscales des dirigeants dans l’exercice de leur mandat. Cela vous permet d’adopter les bonnes pratiques de gestion qui ne remettront pas en cause votre responsabilité. Vous connaîtrez également les risques qui peuvent être assurés, ce qui vous offrira une flexibilité optimale pour les prises de décision concernant votre future entreprise.

Cette formation permet aux dirigeants de choisir de manière autonome parmi les différentes formes de société (SA, SARL, SASU…) ou encore de choisir le régime social approprié avant l’avis consultatif de l’expert-comptable. Sur Paris, Angers ou La Rochelle, nos experts sont à votre écoute pour concrétiser durablement tous vos projets de création d’entreprise.